«

»

Sep 15

Beitrag drucken

Un havre existe pour les francophones à St Gall : le Cercle des Francophones

Le Cercle des Francophones (CF) est une association d’étudiant fondée en 1996. C’est la deuxième plus grande sur le campus avec plus de 150 membres. Son but premier et sa ligne directrice : réunir et intégrer les francophones. Comme le but est large, la marge de manoeuvre est grande. Le CF organise donc plusieurs choses.

Pour intégrer les nouveaux arrivants que nous sommes, le comité a mis en place en plus de l’explication sur le bidding qui a eu lieu hier soir, un système de coaching. Chaque Assessi qui le souhaite peut être mis en contact avec un autre francophone d’une année supérieure. C’est une sorte de Big Brother qui te rappelle les délais avant que ce ne soit trop tard, t’explique le fonctionnement et les rouages (souvent tordus) de la HSG et t’évite de tomber dans le première piège venu. Il 4seohunt.com/www/www.startseite.sg t’emmènera boire des bières et te fera découvrir les meilleurs endroits de St Gall.

Le CF organise pour ses membres toutes les deux/trois semaines des Stamms, où on se retrouve pour boire un pot et se sortir de la vie effrénée de l’uni. La première boisson est offerte ! Régulièrement aussi des soirées fondue, poker et autres, pour se détendre et s’amuser. Une des points forts de l’année, c’est l’invitation à un week-end de ski dans un grand chalet réservé spécialement pour l’occasion (mon petit doigt me dit que ce sera à Davos).

En tant que deuxième assoc du campus, le CF se doit d’assurer et organise deux des plus grosses soirées de l’année : l’extravaganza au premier semestre et la Pool Party au deuxième semestre. Comme toute fêtre qui se respecte, elle est ouvert à tous, mais les membres du CF ne paient pas l’entrée. Encore une sortie de karting, un ou deux events par-ci par-là et l’année est déjà bien remplie !

La cotisation coûte CHF 50.- pour l’année, et inclus tout ça ? Oui, mais parce que le CF a démarché de gentils sponsors. Cette année, les deux gros financements viennent de Ernst&Young et de la banque privée genevoise LODH. Pour ceux qui veulent trouver une bouffée d’air francophone et faire la fête aux frais de la princesse, le CF est sûrement une bonne option !

Permanentlink zu diesem Beitrag: http://sw2011.startwoche.ch/2011/09/15/un-havre-existe-pour-les-francophones-a-st-gall-le-cercle-des-francophones/

Kommentar verfassen

%d Bloggern gefällt das: